Alchémille vulgaire (une plante utile aux femmes )

 L'alchémille agit favorablement sur les troubles de la menstruation, les pertes blanches, sur les douleurs du bas ventre et les troubles de la ménopause mais aussi au début de la puberté associé à l'achillée millefeuille elle influe favorablement sur les règles. L'alchémille agit comme constrictant et active la cicatrisation, la tisane d'alchémille est vivement conseillée après une extraction dentaire. 

L'alchémille est un agent d'efficacité majeure pour guerrir les déchirures consécutives à l'accouchement pour combattre le relâchement du bas ventre chez la femme qui ont eu des accouchements difficiles ou en cas de tendance aux fausses couches, pour consolider la tenue du foetus et pour renforcer les ligaments et muscles suspenseurs de l'utérus.
Cette magnifique plante guérit toutes les inflammations du bas ventre, les fièvres les brûlures, les suppurations, les abcès et les hernies. En usage externe broyé et appliqué en cataplasme l'alchémille guérit les blessures les piqures et les coupures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ASTRAGALE

LES EPICES

Les bienfaits de l'ail