Les bienfaits de l' achillée millefeuille
ACHILLEE MILLEFEUILLE (achillea millefolium)
C'est une plante très recommandée pour les femmes il est important d'en consommer en cas de règles irrégulières, de pertes blanches ou pour les femmes en pleine ménopause, les angoisses et autres indispositions lui seraient épargnées
En cas d'inflammation des ovaires la douleur cède après le premier bain d'achillée millefeuille et l'inflammation cesse progressivement. Ces bains sont tout aussi efficace contre les incontinences d'urine nocturnes des vieillards et des jeunes enfants. Le docteur Lutze recommande la tisane d'achillée millefeuille dans le cas ou le sang monte à la tête et qui donne des douleurs oculaires avec larmoiements, les douleurs lancinantes dans les yeux et les saignements de nez.
SA PUISSANCE DEPURATIVE LUI PERMET DE CHASSER DU CORPS NOMBRE DE MALADIES QUI S'Y ETAIENT INSTALLEES DEPUIS DES ANNEES.
L'achillée millefeuille à une action sur la moelle osseuse et sur la régénération du sang, les hémorragies stomacales et les hémorroides saignants fortement, les lourdeurs et les brulures d'estomac sont rapidement améliorées par une simple infusion de cette plante, de plus elle régularise les fonctions rénales, redonne de l'appétit, fait disparaitre l'aérophagie, les troubles hépatiques, les inflammations du système digestif, elle active la sécrétion des glandes intestinales et favorise la régularité des selles. Son action sur le système circulatoire et sur les crampes des vaisseaux sanguins la fait recommander chaudement contre l'angine de poitrine.
Une grande quantité de tisane aussi chaude que possible est très efficace contre les refroidissement, les douleurs dorsales et rhumatismales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire