La camomille

 LA CAMOMILLE (matricaria chamomille)




Ce n'est pas une exagération de dire que la camomille est une panacée surtout pour les petits enfants. Dans ce cas on peut donner de la tisane de camomille surtout en cas de crampes et douleurs abdominales. Elle soigne les enflures, la diarrhée, les éruptions de boutons, les maux et glaires d'estomac. Les troubles des règles, l'aménorrhée et les autres difficultés du bas ventre, l'insomnie, les inflammations péritesticulaires, la fièvre, les douleurs de blessures et les maux de dents.

La camomille fait transpirer, elle est tranquilisante, désinfectante et apaise les inflammations de toutes sortes, surtout des muqueuses.

En usage externe on l'utilise en compresse notamment pour les inflammations oculaires, la conjonctivite, les éruptions suppurantes et qui démangent pour les gargarismes et lavages de bouche en cas de maux de dents et pour le lavage des plaies.

Les bains et lavages avec la camomille ont une excellente influence sur le système nerveux. En cas de contrariété il faut boire un bol de tisane pour que l'apaisement viennent rapidement, ainsi le coeur n'en souffrira pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ASTRAGALE

LES EPICES

Les bienfaits de l'ail